Que signifie une composition 100 % naturelle ?

L’alimentation est un sujet qui suscite de nombreux débats et interrogations. Les multiples régimes et conseils miracles proposés sur le…

L’alimentation est un sujet qui suscite de nombreux débats et interrogations. Les multiples régimes et conseils miracles proposés sur le marché agroalimentaire ont tendance à nous perdre plutôt qu’à nous aider. Il faut avoir à l’esprit que notre alimentation a des conséquences directes sur notre santé et sur l’environnement. Nous devons donc tenir compte de ces enjeux et se tourner vers des produits à la composition 100% naturelle.

L’importance d’une alimentation saine et naturelle

Les effets néfastes de la nourriture industrielle

Respecter son corps, c’est commencer par bien choisir les nutriments dont il a besoin. Les aliments industriels et transformés sont remplis de pesticides et n’apportent rien de positif à l’organisme. Ils peuvent même être à l’origine de nombreux dysfonctionnements.

Une alimentation basée sur l’excès de viande, d’alcool ou encore de charcuterie va encourager les risques de maladies. Selon l’Institut national du cancer, un cancer sur quatre serait lié à notre façon de manger. Outre les maladies, on peut constater une baisse d’énergie, un manque de concentration, une augmentation de l’irritabilité, un sommeil instable ou encore une prise de poids importante.

Les effets d’une alimentation naturelle sur le corps

Pour être en bonne santé, il faut nécessairement opter pour un régime alimentaire équilibré. Pour cela, il faut favoriser les ingrédients naturels et biologiques autant que possible. En suivant ces principes, votre taux de pesticides va drastiquement baisser en seulement quelques jours.

Une alimentation naturelle, saine et biologique apporte un bien-être supplémentaire au corps. Elle offre notamment :

  • Davantage d’énergie
  • Une meilleure digestion
  • Une restauration du sommeil
  • Une efficacité plus importante
  • Moins d’allergies alimentaires
  • Une meilleure immunité
  • Un développement de la concentration

Les effets d’une alimentation naturelle sur l’environnement

Consommer plus d’aliments d’origine naturelle n’impacte pas uniquement votre santé. La planète vous en remerciera également. Acheter des produits sains va aider à préserver la biodiversité et l’environnement de manière générale.

Pour limiter les impacts environnementaux générés par l’industrie agroalimentaire, il faut respecter ces trois points :

  • Opter pour une alimentation riche en protéines végétales pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de 30 %
  • Diminuer les pertes et le gaspillage alimentaire
  • Améliorer les technologies agricoles

Cuba en est un bon exemple. Avec l’abandon des pesticides depuis les années 1990, le pays a redonné vie à un écosystème. Les abeilles ont notamment pu produire des quantités astronomiques de miel en comparaison aux autres pays.   

Comment manger 100 % naturel au quotidien ?

Qu’est-ce qu’une composition 100% naturelle ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, manger naturel ne signifie pas se nourrir des mêmes aliments fades tous les jours. Il existe de nombreux produits ayant une composition 100 % naturelle qui changent de votre alimentation quotidienne. 

Une composition 100 % naturelle, c’est une composition à base de produits qui sont créés par la nature. Ce sont des aliments qui ont été cultivés et élevés en utilisant uniquement des ressources naturelles, ou qui ont été pêchés dans leur milieu naturel. Il n’y a donc pas ou très peu de transformations industrielles.

Comment faire pour tendre vers une alimentation 100% naturelle ?

Manger des produits naturels, c’est d’abord privilégier des aliments bruts et d’origine. Pour être sûr de bien manger, il faut choisir des fruits et légumes de saison, favoriser le bio, et acheter chez des producteurs locaux. Il n’est pas nécessaire de suivre strictement les règles du véganisme, du sans sucre ou encore de la diminution d’hydrates de carbone pour avoir une bonne alimentation. Le 100% naturel s’adapte à votre régime alimentaire !

Pour vérifier la composition de certains produits dits naturels, il ne faut pas hésiter à lire les petites étiquettes. Les ingrédients sont souvent écrits en minuscules et on peut avoir de bonnes, comme de mauvaises surprises. Afin de vous aider dans vos recherches de l’aliment parfait, vous pouvez faire confiance à l’application mobile Yuka pour décrypter vos étiquettes.

La composition 100% naturelle des barres Nakd

Chez Nakd, nous n’avons rien à vous cacher. Nos ingrédients sont tous 100 % naturels. Nos barres sont composées principalement de fruits ou de noix qui ont des vertus bienfaisantes sur l’organisme. Vous y trouverez toutes les vitamines et minéraux dont votre corps a besoin.

Contrairement aux autres barres vendues sur le marché, nous n’utilisons que très peu d’ingrédients et nos compositions sont claires et lisibles. Nous avons voulu créer des produits simples et sains, mais surtout savoureux et qui peuvent être intégrés facilement à votre alimentation quotidienne. 

Vous ne trouverez donc pas de termes inconnus, de sucres ajoutés ou encore d’additifs artificiels dans nos produits. Nakd se veut parfaitement naturel pour prendre soin de votre organisme, mais aussi de l’environnement. 

Chez Nakd, nous vous proposons de découvrir une gamme de produits à la composition 100 % naturelle et gourmande. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin. Nous sommes là pour vous informer et répondre à toutes vos questions.