Passer au contenu principal

Quelles barres protéinées choisir ? Comparatif selon vos besoins

Quelles barres protéinées choisir pour un apport équilibré de qualité ?

La collation à la teneur riche en protéines se retrouve dans les rayons des supermarchés et fait fureur. Cependant, face à une multitude de gammes, il est difficile d’effectuer un choix. Il n’y a pas que le goût chocolat et le prix qui jouent dans la sélection. Chaque barre possède ses propriétés et assure un apport différent selon sa composition et ses ingrédients. Simple collation, alliée de la prise de masse musculaire ou aide en période de régime ?

Nākd réalise un comparatif et vous apporte ses conseils et astuces pour une collation protéinée répondant à vos envies. 

Quelles barres protéinées choisir pour la construction musculaire ?

Une dose rapide de protéines afin de renouveler son stock

L’apport en protéines végétales et animales s’avère indispensable à chacun. Cependant, si vous pratiquez une activité sportive intense (musculation, crossfit, etc.), ce macronutriment prend davantage de place dans votre quotidien. Après un effort, cet élément contribue à la récupération et à la (re)construction musculaire. Une bonne barre protéinée permet de régénérer rapidement le glycogène perdu. Via son format compact et pratique, l’encas facilite la prise de masse musculaire au sportif, qu’il soit débutant ou confirmé.

Les critères de choix

Une portion individuelle se glisse dans le sac de sport et peut-être divisée en plusieurs morceaux. Pour répondre aux besoins de l’organisme, vérifiez sa composition nutritionnelle globale (voir au niveau de l’emballage). Moelleuse ou croustillante, la collation :

  • contient des fibres et de bons acides gras ;
  • présente une teneur d’au moins 10 g de protéines ;
  • est pauvre en sucres ajoutés, en gras saturés et en calories vides ; 
  • inclut peu d’additifs artificiels, de colorants ou d’édulcorants.

Astuce Nākd - Quelle barre protéinée choisir pour contribuer à une santé optimale ? Évitez tout d’abord les longues listes d’ingrédients ! Tournez-vous de préférence vers des barres aux composants naturels et de haute qualité.

Quelles barres protéinées consommer pour maigrir ?

Un coup de pouce durant le régime

Si vous visez une perte de poids, le snack peut constituer un apport nutritif intéressant. Mais attention. Les barres protéinées ne sont pas des produits minceur (taux élevé de calories). Ces encas ne présentent pas les propriétés d’un substitut de repas. Bien que certaines vitamines et des minéraux soient inclus, ils ne comblent pas les besoins humains. Rien ne vaut les bienfaits fournis par un repas équilibré. Ce type de barre se consomme donc idéalement en collation. 

Quelles barres protéinées choisir en fonction des éléments minceur ?

De l’une à l’autre, la composition des collations riches en protéines diffère. Il est donc pertinent d’analyser l’étiquetage avant d’effectuer votre sélection. Optez pour un encas comprenant 30 % de protéines et présentant le moins de sucre possible. Complices de la diète, les fibres alimentaires vont rendre la digestion plus aisée. Elles boostent également l’organisme en contrôlant les pics de glycémie. Cela signifie que leur ingestion permet de ralentir l’absorption du sucre dans le sang. Jetez également un oeil au niveau des points suivants :

  • teneur en graisses saturées moindre ;
  • présence d’hydrates de carbone ;
  • valeur calorique totale de maximum 350 kcal.

Astuce Nākd - La source de protéines peut être une barre low carb. Son principe consiste à contribuer sainement à un régime pauvre en glucides (régime low carb). Dans ce cas, l’apport en sucres rapides s’avère minime (proche de 0). Le gain en protéines va, quant à lui, de 30 à 50 %. 

Comment choisir ses barres protéinées pour une petite pause ?

Un allié gourmandise et macronutriments

Pas besoin d’être un grand sportif ou de vouloir perdre du poids pour se faire du bien avec un encas protéiné. Vous pouvez simplement décider de transformer votre break du matin en un véritable moment de plaisir. Gardez à l’esprit que plus la collation est goûteuse, plus elle risque de contenir du sucre et des graisses. Un bon coup de mou et une sensation de faim vont rapidement venir vous saluer ! Analysez donc toujours l’étiquette avant de jeter votre dévolu sur un packaging attirant. 

Une solution équilibrée. Des ingrédients le moins transformés possibles

Pour tenir le coup face à nos modes de vie des plus actifs, nous tentons de suivre un régime alimentaire sain. Manger nos fameuses 5 portions de fruits et légumes. Préférer des protéines végétales, même si on est ok pour un bon steak grillé 😉. Ce que nous voulons chez Nākd, c’est pouvoir se faire plaisir sans culpabiliser. C’est pourquoi nous avons créé nos raw barres de fruits et de noix. Sans sucre ajouté, sans gluten et vegan, elles sont riches en protéines. Vous ne savez toujours pas quelles raw barres protéinées choisir pour votre pause ? Et si vous testiez la savoureuse texture de nos barres au parfum beurre de cacahuètes ?

Vous profitez des bienfaits des 7 grammes de protéines issues de la cacahuète. 

Vous craquez pour un goût délicieusement populaire qui assure un réel sentiment de satiété.

Vous goûtez à une recette unique visant à préserver au maximum les nutriments des ingrédients utilisés.

Prêt pour la découverte ?