Quelle noix est la moins calorique ?

La plupart des oléagineux sont généralement recommandés dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire. Pourtant, il s’agit d’ingrédients relativement riches en…

La plupart des oléagineux sont généralement recommandés dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire. Pourtant, il s’agit d’ingrédients relativement riches en lipides et en calories. Il est donc essentiel de les choisir correctement et de les consommer avec modération. nākd. vous aide à trouver la noix la moins calorique pour garder la ligne !

L’indice calorique des oléagineux

L’apport en lipides des fruits secs

Les noix, bien que présentant de nombreux bienfaits, ont également un fort taux de graisses. Toutefois, il s’agit pour la plupart de “bonnes” graisses. Les acides gras tels que les omégas 3 permettent de limiter les risques cardiaques, les troubles mentaux ainsi que l’anxiété et la dépression. Ils favorisent même la perte de poids.

Ces nombreux bienfaits font des fruits secs un indispensable de toute alimentation. En les choisissant consciencieusement, vous pourrez bénéficier de toutes leurs propriétés sans pour autant ingérer trop de calories.

Quelle est la noix la moins calorique ?

Certains oléagineux sont moins caloriques que d’autres. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment les pistaches et les noix de cajou, qui possèdent la palme d’or ! Ces fruits secs, ainsi que les noisettes et les amandes, représentent moins de 200 calories pour une portion de 30 grammes. Vous pourrez donc en manger une poignée en cas de petites faims.

À l’inverse, les noix de pécan sont considérées comme les oléagineux les plus caloriques. Très gourmandes, elles doivent être consommées avec modération. Attention, dans ce classement, nous ne prenons pas en compte les cacahuètes qui ne font pas partie de la famille des noix, mais plutôt des légumineuses.

Les noix font-elles grossir ?

Vous l’aurez compris, les noix présentent un indice calorique relativement élevé. Toutefois les lipides qu’elles contiennent sont considérés comme de bonnes graisses. Il s’agit pour la grande majorité d’acides gras (omégas 3) et aminés. Ceux-ci possèdent des propriétés très intéressantes expliquées ci-dessous.

Contrairement à ce que l’on peut croire, la consommation d’oléagineux vous permet de garder la ligne. En effet, vous pourrez manger une poignée de pistaches ou de noix de cajou par jour sans que cela n’ait aucun incident sur votre silhouette. Cet encas pourra remplacer un snack industriel, ce qui pourrait jouer en faveur de votre équilibre alimentaire.

Quels sont les bienfaits des noix ?

Réduction des maladies

Les noix sont extrêmement bonnes pour votre santé. Les nutriments qu’elles contiennent permettent de limiter les risques cardiovasculaires, de diabète ou encore certains cancers. En effet, les acides aminés et acides gras possèdent de multiples propriétés, notamment anti-inflammatoires, essentielles au bon fonctionnement de votre organisme.

Effets antioxydants

Les oléagineux, en plus de lutter contre certaines maladies, ralentissent le vieillissement du corps de manière générale. En effet, leur teneur en antioxydants est particulièrement intéressante. D’après certaines études, ceux-ci sont plus efficaces que ceux compris dans d’autres aliments. Ils permettent de réduire les signes de l’âge sur la peau et l’organisme.

Stimulation du cerveau

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’impact des noix sur le cerveau, et principalement la mémoire. Bonne nouvelle : il ne s’agit pas d’une légende ! Les vitamines, acides gras et antioxydants présents dans les oléagineux améliorent vos fonctions motrices et cognitives, votre capacité de raisonnement et votre mémoire.

Les barres de fruits secs et de noix nākd.

Quel est l’apport calorique de nos barres ?

Les barres nākd. sont composées de fruits secs et de noix. L’ensemble des ingrédients sont 100% naturels et il s’agit d’aliments que vous pouvez trouver dans vos placards. Nous faisons preuve d’une grande transparence et simplicité quant à la fabrication de nos recettes, comme en témoigne notre notation Yuka.

Pour 35 grammes, les barres nākd. contiennent en moyenne 140 calories et 6,75 grammes de matières grasses. Les noix utilisées sont généralement des amandes et des noix de cajou. Celles-ci font partie du top 5 des fruits secs les moins caloriques. Vous pourrez donc vous faire plaisir sans culpabiliser !

Des recettes saines et gourmandes

Au-delà de leur teneur en calories, nos barres sont sans gluten, végans, sans lait ni œuf, et surtout sans sucres ajoutés. Elles sont donc adaptées à de nombreux régimes alimentaires. En fonction de vos goûts personnels, vous pourrez également choisir entre 8 recettes savoureuses :

  • Carotte cake
  • Caramel salé
  • Noix de cajou
  • Framboise
  • Noix de pécan
  • Cacahuète
  • Cacao
  • Myrtille

Tous nos produits sont pressés à froid pour préserver un maximum de nutriments, et donc de bienfaits. Nous n’utilisons aucun conservateur ou composant artificiel transformé. Contrairement à une barre de céréales industrielle, vous n’aurez pas à décrypter une liste d’ingrédients inconnus longue comme le bras !

Nous vous avons mis l’eau à la bouche ? Découvrez vite où acheter nos délicieuses recettes proches de chez vous ! Vous n’avez plus besoin d’hésiter. Les barres nākd. sont à la fois gourmandes et respectueuses de votre santé et bien-être. Laquelle de nos 8 recettes savoureuses saura faire chavirer votre cœur ?