Que manger la nuit quand on a faim ?

Vous avez régulièrement des fringales nocturnes qui vous empêchent de dormir ? Afin de préserver votre sommeil et votre équilibre…

Vous avez régulièrement des fringales nocturnes qui vous empêchent de dormir ? Afin de préserver votre sommeil et votre équilibre alimentaire, il est essentiel de choisir un encas léger et facile à digérer. Savoir quoi manger la nuit quand on a faim n’est pas facile. Heureusement, nākd. est là pour vous conseiller !

Quels encas manger avant de dormir ?

Des recettes légères

Votre alimentation a un impact sur votre sommeil. Peu importe l’encas que vous voulez manger pendant la nuit, la clé est de choisir une recette simple à digérer. En effet, si votre système digestif doit trop travailler, votre corps aura du mal à s’endormir.

En fonction de vos envies, vous pouvez vous tourner vers un fruit ou un yaourt, par exemple. Ils sont à la fois légers et sains. Une poignée d’amandes peut également être une bonne solution. Elles sont particulièrement rassasiantes et facilitent le sommeil. Boire un peu d’eau ou une infusion peut parfois suffire à combler votre faim. Pensez-y !

Les aliments qui aident à dormir

De manière générale, les aliments riches en tryptophanes sont reconnus pour favoriser l’endormissement. Il s’agit d’un acide aminé qui crée de la sérotonine. Vous pouvez en trouver dans les oeufs, certains oléagineux, la banane, les légumes secs ou encore les produits laitiers.

En fonction de l’heure à laquelle vous avez faim, vous pourrez choisir parmi l’un ou l’autre de ces aliments. Par exemple, vous pouvez manger des légumes secs avec une viande blanche ou un poisson au moment du dîner. En revanche, pour calmer une fringale nocturne, privilégiez un yaourt, une banane ou une poignée d’amande.

Les aliments à ne surtout pas manger la nuit

Les chocolats et sucreries

Vous ne le saviez peut-être pas mais le chocolat noir renferme environ 5 grammes de caféine par carré. Il n’est donc pas idéal pour réussir à s’endormir. De plus, il est difficile à digérer. C’est aussi le cas des aliments riches en sucre et en calories. Évitez les bonbons ou les pâtisseries si vous voulez manger sainement pendant la nuit.

Les boissons à éviter

Sans surprise, le café est à proscrire de votre alimentation durant la nuit. En effet, la caféine stimule votre activité cérébrale et retarde ainsi l’endormissement. Toutefois, il ne s’agit pas de la seule boisson à éviter. Les sodas et jus de fruits sont particulièrement riches en sucre, ce qui vous empêchera de trouver le sommeil.

La charcuterie et le fromage

La charcuterie et le fromage sont à supprimer de votre alimentation nocturne pour les mêmes raisons : ils sont difficiles à digérer et leur teneur en graisses saturées est très élevée. C’est pour cela que vous aurez probablement du mal à vous endormir après un apéro tardif ou une soirée raclette !

Les gâteaux apéritifs

Vous avez prévu une soirée entre amis ou en famille et celle-ci s’éternise un peu ? Pensez à arrêter de manger des chips et des cacahuètes quelques heures avant d’aller dormir. Cela laissera le temps à votre organisme de digérer ces aliments qui peuvent entraîner des maux de ventre et une prise de poids certaine.

Comment éviter les fringales nocturnes ?

Vos petites faims en pleine nuit sont principalement dues au fait que vous ne mangez pas suffisamment tout au long de la journée. Si vous prenez un bon déjeuner et dîner, vous ne devriez pas avoir faim avant d’aller dormir. Votre dîner doit être, certes assez léger, mais également consistant pour répondre à vos besoins nutritionnels.

La deuxième raison, relativement courante, est un mélange d’ennui et de gourmandise. Vous vous retrouvez devant la télévision et vous êtes tenté par un petit carré de chocolat ou un morceau de fromage ? Ne tombez pas dans le piège. Mettez-vous au tricot ou faites un puzzle pour occuper vos mains et votre esprit ! 

L’ultime solution pour éviter de craquer est de boire un grand verre d’eau ou une infusion. Non seulement cela vous aidera à trouver le sommeil, mais ça vous permettra aussi de faire passer vos envies gourmandes.

Les barres nākd, un encas sain et gourmand

Vous êtes gourmand et ne savez jamais résister à un plaisir sucré après votre dîner ? Heureusement que nākd. est là pour protéger votre équilibre alimentaire… et votre sommeil ! Nos barres contiennent des noix et des fruits d’origine 100% naturelle. Vous pourrez choisir parmi 8 recettes saines et savoureuses.

Si vous souhaitez déguster un produit nākd. avant d’aller dormir, veillez à sélectionner une barre sans chocolat. Bonne nouvelle : vous avez l’embarras du choix ! En fonction de vos envies, vous pourrez craquer pour une barre à la myrtille, à la framboise ou encore façon cacahuète. Il y en aura pour tout le monde.

Vous vous demandez où acheter nos barres gourmandes ? Retrouvez vite l’un de nos magasins distributeurs proches de chez vous ! Vous pourrez faire plaisir à toute votre famille à l’heure du goûter, avant un entraînement sportif ou même en pleine nuit.