Quand prendre une barre protéinée ?

Vous avez entendu parler des bienfaits des barres protéinées sur votre équilibre alimentaire ? Pour en profiter au mieux, il…

Vous avez entendu parler des bienfaits des barres protéinées sur votre équilibre alimentaire ? Pour en profiter au mieux, il est nécessaire de les consommer au bon moment de la journée. En fonction de vos objectifs et des besoins de votre corps, nous vous aidons à savoir quand prendre une barre protéinée.

Les barres protéinées : un indispensable de votre alimentation

Qu’est-ce qu’une barre protéinée ?

La barre protéinée est incontournable dans de nombreux régimes, notamment pour les sportifs. À mi-chemin entre l’encas et le complément alimentaire, elle est parfois confondue avec une barre de céréales. Toutefois, elle est bien plus riche en protéines qu’un snack classique tel que des chips ou un gâteau au chocolat.

En général, les barres protéinées peuvent contenir jusqu’à 50% de protéines, soit une vingtaine de grammes. Celles-ci peuvent être d’origine animale ou végétale. Il est donc nécessaire de bien vous renseigner pour choisir une barre adaptée à votre régime alimentaire. Attention tout de même car elles sont riches en glucides et lipides !

Les avantages sur votre équilibre alimentaire

Les barres protéinées présentent de nombreux atouts pour votre santé et bien-être global. Cela est en partie dû à son effet rassasiant. En effet, ces barres sont particulièrement riches en énergie et en protéines. Vous pourrez ainsi combler votre faim et avoir le coup de boost qu’il vous faut pour le reste de la journée ou pour un entraînement sportif.

Le plus gros avantage reste la praticité de ce format. Vous pouvez emmener facilement ce petit encas partout avec vous. En cours, au travail, au sport ou en déplacement, vous pourrez vous faire plaisir avec un snack rapide et riche en énergie. Cela vous évitera de craquer pour un paquet de chips devant le distributeur.

Pourquoi manger une barre protéinée ?

Améliorez vos performances sportives

Si la barre protéinée est particulièrement appréciée par les sportifs, ce n’est pas pour rien ! Elle est très efficace pour favoriser la régénération des tissus musculaires en fournissant les acides aminés nécessaires. Vous pourrez vous remettre plus rapidement d’une activité sportive intense et limiter les courbatures !

Retrouvez la ligne

Vous aimeriez perdre quelques kilos pour retrouver une silhouette dans laquelle vous vous sentez bien ? Les barres protéinées peuvent être un excellent allié dans le cadre de votre rééquilibrage alimentaire. Pour cela, veillez à choisir des barres protéinées faibles en glucides et lipides. On parle alors de barres “low-carb”. 

Prenez de la masse musculaire

Si vous cherchez à augmenter votre masse musculaire, les protéines sont indispensables. Vous devez en inclure un maximum dans votre alimentation et accompagner cela d’un entraînement sportif adapté. Là encore, il est nécessaire de choisir consciencieusement vos barres pour équilibrer la teneur en glucides.

Quand consommer une barre protéinée ?

Les barres protéinées sont généralement consommées en tant qu’encas entre deux repas. Vous pouvez donc les déguster à n’importe quel moment de la journée. Vous avez une petite faim en milieu d’après-midi ? Emportez une barre avec vous pour conserver toute votre énergie jusqu’au soir.

Vous pouvez également manger une barre riche en protéines avant ou après un entraînement ou une compétition sportive. Vous pourrez ainsi optimiser vos performances et récupérer plus rapidement. Attention tout de même à ne pas remplacer un repas par une barre protéinée. Rien ne vaut un plat sain et équilibré, même pas une délicieuse raw barre nākd !

Les raw barres nākd : une alternative aux barres protéinées ?

La teneur en protéines de nos barres

Les raw barres nākd ne sont pas à proprement parler des barres protéinées. Cependant, il s’agit d’une très bonne alternative à celles-ci. En effet, nos barres de fruits et de noix sont riches en protéines, de par leur composition. Elles contiennent des oléagineux tels que les amandes et les noix de cajou qui comprennent environ 20% de protéines.

En fonction de la recette que vous choisirez, nos raw barres nākd présentent une teneur en protéines entre 2,5 et 4,8 grammes. La raw barre nākd la plus riche en protéines est la recette Peanut Delight. Elle saura vous séduire grâce à son délicieux goût de cacahuètes et de dattes. Retrouvez toutes les raw barres nākd : myrtille, framboise ou encore caramel salé.

Des encas 100% naturels

Vous cherchez une alternative 100% naturelle aux barres protéinées industrielles et chimiques ? On a de quoi vous faire plaisir ! Les raw barres de noix et de fruits nākd ne contiennent que des ingrédients d’origine naturelle. La composition est extrêmement simple et ne comprend que des aliments que vous pouvez retrouver dans vos placards sans aucune cuisson pour les dénaturer.

Vous suivez un régime alimentaire particulier ? Pas d’inquiétude ! Nos produits sont végétaliens, sans lait ni œufs, sans gluten et sans sucres ajoutés. Cela ne les empêche pas d’être follement savoureux. Il y en aura pour tous les goûts et toute la famille ! 

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