Que manger en cas de petites faims ?

Lorsque l’on prête attention à son régime alimentaire, on pense souvent qu’il n’est pas raisonnable de manger en dehors des…

Lorsque l’on prête attention à son régime alimentaire, on pense souvent qu’il n’est pas raisonnable de manger en dehors des trois repas quotidiens. Nous avons généralement une mauvaise image des “grignotages” ou des “snacks”. Pourtant, il est plus sain de manger un encas lors d’une petite faim. En vous privant, vous risquez de trop manger au moment du repas, ce qui n’est pas bon pour votre santé, ni votre ligne.

Les encas : bons pour l’équilibre alimentaire ?

L’équilibre alimentaire est un facteur important de santé. Vous pouvez justement retrouver sur notre blog un article concernant nos bonnes pratiques d’équilibre alimentaire. Si nous devions résumer cet article en deux mots, ceux-ci seraient diversité et régularité.

L’équilibre alimentaire, c’est avant tout donner le bon aliment au bon moment à notre corps. Il ne sert à rien d’attendre l’heure du repas si vous sentez que votre corps a besoin d’énergie à un certain moment de la journée.

Les encas ne sont donc pas mauvais pour votre santé. Il suffit simplement de choisir les bons aliments présentant une composition adaptée de nutriments et de calories. Il existe de nombreux aliments, notamment des aliments coupe-faim, qui permettent de tenir jusqu’au prochain repas.

Les aliments coupe-faim entre les repas

Les aliments coupe-faim sont des aliments qui apportent un effet rassasiant sans pour autant être riches en calories. Ils sont parfaitement adaptés aux petites faims entre les repas. Cela vous évitera de vous jeter sur de mauvais aliments au prochain repas.

Parmi ces aliments coupe-faim, nous retrouvons notamment le fromage blanc et les œufs, riches en protéines. Les lentilles sont également intéressantes puisqu’elles sont riches en fibres et apportent ainsi beaucoup d’énergie. Pour autant, elles contiennent peu de graisses et de calories.

Pensez aux fruits et légumes pour vos petites faims

Les fruits et légumes sont toujours une valeur sûre pour vos encas entre les repas. Ils sont à la fois faibles en calories et riches en nutriment et en eau. Ils aident à conserver une bonne hydratation tout au long de la journée. Les fruits et légumes sont également de très bons antioxydants.

Chaque fruit et chaque légume présente une composition différente en nutriments. La pomme est bonne pour le transit, l’orange et le kiwi sont riches en vitamines alors que la carotte prévient les maladies cardio-vasculaires. Des aliments tels que le concombre, le poivron ou le céleri sont également très intéressants car riches en eau. Dégustez-les avec un peu de houmous, pour sa teneur en fibres.

Une autre solution miracle est la soupe. Celle-ci vous apporte une bonne quantité d’eau et de fibres. Si vous optez pour une soupe avec des morceaux, vous augmenterez le sentiment de satiété. Vous pouvez varier les légumes en fonction de vos goûts et envies.

Les fruits secs : un indispensable !

Les fruits secs présentent de nombreux bienfaits pour votre santé. Ils sont donc indispensables en cas de petites faims entre les repas. Qu’il s’agisse de fruits déshydratés ou d’oléagineux, les fruits secs sont riches en nutriments.

Les oléagineux tels que les noix ou les amandes sont riches en calories. Il est donc nécessaire de les consommer avec modération. Pour autant, ils restent très intéressants pour votre santé puisqu’ils contiennent un fort taux de magnésium et d’oméga 3 et 6.

Les fruits à chair déshydratés sont également à consommer avec modération. En fonction du fruit, vous pouvez y retrouver du potassium, du calcium, du magnésium ou encore du fer. Ces nutriments peuvent limiter certains problèmes de santé.

Apprenez-en plus sur les oléagineux et fruits déshydratés !

N’oubliez pas de vous faire plaisir

Vous vous demandez s’il est possible de vous faire plaisir entre les repas tout en conservant un bon équilibre alimentaire ? La réponse est : oui. Il est possible de vous concocter un encas gourmand avec des aliments sains et équilibrés.

Vous pouvez par exemple vous préparer un bol de fromage blanc avec du muesli et des bouts de chocolat noir. Le chocolat noir vous apportera une touche gourmande tout en étant très bénéfique pour votre santé. Le chocolat noir est bon pour le cœur, la concentration et la mémoire. Il lutte contre l’hypertension, la déprime et les maladies cardiovasculaires.

Les barres Nakd en cas de petites faims

Nous savons que votre vie est bien remplie. En dehors des heures de repas, vous vivez probablement un quotidien à 100 km/h. Il est donc parfois compliqué de vous préparer un encas sain et équilibré.

C’est la raison pour laquelle les barres Nakd sont idéales pour vous rassasier entre les repas. Plutôt qu’une barre de céréale, vous n’avez qu’à glisser une barre Nakd dans votre sac au matin et la déguster lors d’une petite faim. Vous profitez alors d’un moment gourmand tout en conservant votre équilibre alimentaire.

Les barres de céréales Nakd sont uniquement composées d’ingrédients naturels. Vous y retrouverez des oléagineux et des fruits séchés. Cette composition vous apporte à la fois l’énergie et les nutriments nécessaires pour patienter jusqu’au prochain repas.