Convalescence après opération : que manger ?

Vous sortez tout juste d’une opération chirurgicale ? On parie que vous aimeriez vous rétablir le plus vite possible !…

Vous sortez tout juste d’une opération chirurgicale ? On parie que vous aimeriez vous rétablir le plus vite possible ! Saviez-vous que votre alimentation peut jouer un rôle dans votre convalescence ? Elle pourra vous apporter des nutriments essentiels à votre guérison. Découvrez les ingrédients à intégrer ou à éviter dans votre régime postopératoire.

Les conséquences de votre alimentation postopératoire

Une meilleure cicatrisation et récupération

Au même titre qu’elles sont indispensables à l’alimentation d’un sportif, les protéines peuvent également vous aider à récupérer plus vite. En effet, elles vous apportent les acides aminés nécessaires à la création de collagène. Il s’agit d’une protéine présente dans les différentes parties de votre corps, et particulièrement la peau.

Renforcement du système immunitaire

Vous avez besoin de booster vos défenses immunitaires ? L’alimentation joue un rôle primordial ! Certains nutriments tels que les vitamines, les probiotiques et les antioxydants seront d’une grande aide dans le cadre d’une alimentation postopératoire. Vous pourrez également faire le plein d’omégas 3, présents notamment dans les oléagineux.

Un bon coup de boost

De manière plus générale, une alimentation saine et équilibrée vous apportera l’énergie dont vous avez besoin pour vous remettre de l’opération. Pour cela, prenez soin de composer des menus variés avec un apport calorique suffisant. Répartissez correctement vos repas tout au long de la journée pour un apport énergétique constant.

Les aliments à éviter après une opération

Les graisses saturées

À la suite de votre opération, il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez pas reprendre une activité sportive soutenue. Prenez donc garde à ne pas consommer trop de graisses saturées. Pour cette raison, évitez le fromage, la viande rouge ou encore les pâtisseries. Ils pourraient compliquer ou ralentir votre convalescence.

Les aliments transformés

Les aliments transformés et industriels ne sont généralement pas très intéressants au niveau nutritif. Ils sont également riches en sucre et en mauvaises graisses. De plus, ils peuvent entraîner des problèmes de constipation, renforcés par vos médicaments, et provoquer davantage de douleurs. Vous n’avez pas besoin de ça !

Certains produits laitiers

Les produits laitiers sont à inclure avec modération dans votre alimentation postopératoire. Ceux qui présentent un faible taux de matières grasses peuvent vous apporter des protéines intéressantes pour votre rétablissement. Toutefois, d’autres produits laitiers tels que la crème ou le fromage sont à éviter.

Comment manger sainement à la suite de votre opération ?

Des ingrédients 100% naturels

Comme expliqué précédemment, les aliments transformés ne sont pas adaptés à votre régime si vous venez d’être opéré. Privilégiez donc les produits naturels et notamment les fruits et légumes. Ceux-ci peuvent être consommés sans modération ! Ils sont riches en fibres, nécessaires à votre guérison.

Vous n’avez pas le temps ou l’énergie de cuisiner vous-même ? Vous pouvez tout à fait trouver en magasin des produits à la composition 100% naturelle. C’est par exemple le cas de nos raw barres nākd ! L’application Yuka les considère même comme bonnes et sans risques pour votre santé.

Des aliments riches en fibres

Les antidouleurs que vous devez certainement prendre à la suite de l’opération peuvent provoquer des problèmes de constipation. Pour contrer cela, pensez à adopter une alimentation riche en fibres. Vous pouvez consommer des céréales complètes, des fruits et des légumes, des dattes ou encore des oléagineux.

Des protéines maigres

Les protéines sont indispensables dans le cadre d’une alimentation postopératoire. Elles permettent, entre autres, de cicatriser et de renforcer votre masse musculaire. Toutefois, certains aliments riches en protéines sont également très caloriques. Privilégiez donc les protéines maigres, présentes notamment dans les viandes blanches et le poisson.

Les raw barres nākd pour votre alimentation postopératoire

Un encas riche en protéines et en fibres

Vous pensez devoir dire adieu aux plaisirs gustatifs à la suite de votre opération ? Détrompez-vous ! Les raw barres nākd sont là pour vous apporter une dose de gourmandise ainsi que les nutriments nécessaires à votre rétablissement. 

Leur composition à base de noix et de fruits est riche en protéines et en fibres, et faible en graisses saturées. Vous retrouverez de supers ingrédients tels que des dattes, des amandes ou encore des fruits. Ceux-ci vous apporteront le coup de boost pour récupérer un peu d’énergie après votre opération.

Des barres de noix 100% naturelles

Au-delà des nutriments qu’elles contiennent, nos raw barres sont également composées d’ingrédients 100% naturels et sans cuisson. Vous n’aurez plus à choisir entre des qualités nutritives et une alimentation savoureuse ! Nous proposons des recettes pour tous les goûts : cacahuète, myrtille, framboise ou encore caramel salé.

Si vous suivez un régime alimentaire particulier, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Les raw barres nākd ne contiennent ni lait, ni œuf. Elles sont sans gluten, sans sucres ajoutés et 100% végétaliennes. Nos recettes sont extrêmement simples et nous n’utilisons que des ingrédients du quotidien. Vous ne trouverez aucun élément industriel sur notre liste d’ingrédients !

On vous a mis l’eau à la bouche ? Retrouvez nos barres dans un magasin distributeur proche de chez vous !