Comment booster votre perte de poids en 2021 ?

Nous voilà en 2021 et vous souhaitez profiter de cette nouvelle année pour booster votre perte de poids ? Vous vous demandez comment adopter un équilibre alimentaire qui vous permettrait d’atteindre vos objectifs ?

Nous voilà en 2021 et vous souhaitez profiter de cette nouvelle année pour booster votre perte de poids ? Vous vous demandez comment adopter un équilibre alimentaire qui vous permettrait d’atteindre vos objectifs ? Chez Nakd, nous sommes persuadés qu’il existe une multitude de petites améliorations alimentaires qui peuvent être facilement appliquées et avoir un impact positif sur votre santé.

Pratiquer une activité physique et sportive régulière

Vous voulez perdre du poids et vous sentir mieux dans votre corps ? Il n’y a pas de secret, le sport est la solution. En effet, pour perdre du poids, il vous faut allier une activité sportive à une alimentation équilibrée. Il vous faut dépenser plus de calories que ce que vous n’en mangez. C’est ce que l’on appelle le « déficit calorique ». 

En plus d’éliminer les calories, l’activité physique permet de réguler le taux de sucre dans le sang. Il est donc recommandé de faire 20 à 30 minutes d’activité physique par jour. Toutefois, vous pouvez commencer par 5 à 10 minutes quotidiennes et augmenter progressivement. 

Il existe plusieurs types d’activités sportives propices à la perte de poids. Cependant, le cardio (course à pied, marche, etc.) reste l’une des plus efficaces car il brûle des graisses, contrairement à la musculation qui développe les muscles. Vous pouvez également opter pour la natation qui est une activité sportive très complète. Néanmoins, pour un maximum d’efficacité, veillez à varier les types d’exercices.

Les choses à éviter pour booster la perte de poids 

Contrairement aux idées reçues, il ne faut surtout pas vous priver ! Ne perdez pas de vue votre principal objectif qui est de perdre du poids. Le temps que vous mettez pour arriver à votre objectif importe peu. Votre régime alimentaire n’aura d’impacts profonds que si vous le tenez sur du long terme. Rien ne sert de se précipiter. En choisissant de ne pas vous priver, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour continuer votre régime alimentaire sur la durée.

Les boissons à éviter

Par ailleurs, il existe quelques aliments à limiter, voire proscrire, de votre alimentation. Les sodas et boissons gazeuses en général sont à bannir de votre régime si vous voulez perdre du poids. Il est prouvé que ces boissons contiennent énormément de calories et de dioxyde de carbone qui font gonfler le ventre. Les boissons alcoolisées sont également à limiter car très riches en calories et en sucre. 

Enfin, les jus de fruits sont à éviter au maximum car nous y retrouvons énormément de sucre, d’additifs et de conservateurs. Vous préférerez manger le fruit en lui-même plutôt qu’un jus de fruit. Celui-ci vous apportera beaucoup plus de nutriments et de vitamines.

Les aliments à éviter

Le premier aliment qu’il vous faut limiter dans votre alimentation est le sel. Nous avons tendance à en mettre beaucoup trop dans nos plats afin de cacher le manque de goût. Pourtant, si vous choisissez des aliments et des recettes savoureuses, vous n’aurez pas besoin de rajouter du sel. 

De manière générale, évitez de consommer des produits transformés tels que des gâteaux industriels ou des plats préparés. Ceux-ci sont généralement riches en sel et en sucre. Il est tout à fait possible de cuisiner des plats sains vous-même de manière rapide et simple.

Enfin, évitez de consommer des sucres rapides comme le pain blanc et la pâte à tartiner car ils contribuent essentiellement à la prise de poids et sont dangereux pour la santé. Évidemment, nous vous déconseillons également la consommation de « junk food » telle que les frites, les pizzas ou les hamburgers, même si vous pouvez vous accorder un petit écart de temps en temps…

Nos barres Nakd 

Si vous aimez consommer des aliments sucrés, vous aurez peut-être du mal à les limiter pendant votre rééquilibrage alimentaire. Cet ingrédient est généralement présent dans tous les aliments qui représentent pour nous « les petits plaisirs de la vie ». De plus, le sucre a un réel pouvoir addictif (tout comme le tabac ou l’alcool). 

Vous pensiez ne jamais pouvoir vous passer de friandises ou de pâte à tartiner ? Détrompez-vous ! Grâce à nos barres de fruits secs Nakd, vous pouvez profiter de votre apport en sucre sans en abuser. Nos barres sont entièrement constituées de produits naturels et sont sans sucre ajouté.

Nos barres de fruits secs et de noix sont uniquement constituées de sucres naturels et présentent de très faibles taux en matières grasses. Chez Nakd, nous vous proposons des produits aussi sains que délicieux, tout en pensant à votre santé et votre ligne.

Nous savons également qu’un régime alimentaire demande beaucoup de volonté. Si en plus de cela, vous devez suivre des recettes compliquées et acheter des aliments rares, vous ne pourrez jamais tenir. C’est pourquoi nos barres Nakd sont savoureuses, saines et faciles à consommer et à emporter partout avec vous.