Comment bien manger pour être en bonne santé ?

Vous vous en êtes certainement rendu compte : notre alimentation joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement de notre…

Vous vous en êtes certainement rendu compte : notre alimentation joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement de notre organisme. Pourtant, malgré toute votre bonne volonté, vous ne savez pas par où commencer. Chez nākd, on vous explique pourquoi, et surtout comment manger sainement pour être en bonne santé.

Le rôle de l’alimentation sur notre santé

Réduction des risques de maladie

Les bienfaits de l’équilibre alimentaire sont pour le moins nombreux. Le premier avantage est qu’il vous permet de réduire les risques de tomber malade. Dans un premier temps, il va agir sur les maux du quotidien tels que les rhumes ou les grippes. En vous apportant des vitamines et des antioxydants, les aliments jouent un rôle primordial pour purifier et booster l’organisme.

L’alimentation peut aussi vous éviter des pathologies plus graves. Certains ingrédients pourront limiter les risques d’AVC ou de cancers, par exemple. En fonction de leur composition, ils pourront être bénéfiques pour les poumons, le cœur, la prostate ou encore le système digestif. Bien sûr, ils ne viennent pas remplacer un suivi médical mais peuvent être une bonne solution complémentaire.

Amélioration du système digestif

Le système digestif peut grandement impacter notre bien-être général. Lorsque notre transit se complique et que l’on est ballonné, il est courant de se sentir fatigué et de mauvaise humeur. On dit même que l’intestin est notre deuxième cerveau ! Cela en dit long sur sa corrélation avec nos émotions au quotidien. Bien manger, c’est donc se sentir plus heureux chaque jour.

Meilleure qualité de sommeil

Là aussi, le sommeil a une certaine influence sur le déroulé de nos journées. Qui n’a jamais avancé au ralenti après une mauvaise nuit ? Heureusement, votre alimentation va améliorer cela. Un repas léger plusieurs heures avant de dormir devrait vous aider. Vous pourrez également vous tourner vers certaines plantes telles que la camomille ou la verveine.

Des capacités cérébrales accrues

Vous rêvez de devenir le prochain Einstein ? Commencez par manger sainement ! Certains aliments sont particulièrement appréciés pour leurs bienfaits sur le cerveau. En effet, les oléagineux ou encore le poisson vous aideront à développer vos capacités cognitives ainsi que votre mémoire. Ils lutteront également contre le vieillissement cérébral.

Les clés pour bien manger et être en bonne santé

Évitez les produits transformés

C’est bien beau tout ça, mais vous vous demandez peut-être comment faire pour manger plus sainement. La première chose à savoir est que plus un aliment est transformé, plus il perd de son intérêt nutritionnel. Si vous souhaitez en tirer tous les bienfaits, tentez de consommer un maximum d’aliments 100% naturels.

Les fruits et légumes, les céréales complètes, les produits laitiers et les protéines doivent représenter la majorité de votre alimentation. Bien sûr, cela demande plus de temps pour préparer des repas soi-même. Toutefois, vous pouvez aussi retrouver des produits 100% naturels, tels que nos barres de fruits et de noix, dans les rayons de votre magasin.

Soyez à l’écoute de votre corps

Il n’existe pas un régime universel. Chaque individu présente des besoins qui lui sont propres et chaque organisme réagit différemment aux aliments. Il est donc nécessaire d’observer votre corps pour comprendre comment il fonctionne.

Commencez par analyser vos besoins. En fonction de votre morphologie, de votre âge ou de votre activité sportive, ceux-ci pourront évoluer. Ensuite, soyez attentif à la réaction de votre organisme à chaque aliment. Certains d’entre eux pourraient entraîner une prise de poids, un sommeil agité ou encore des ballonnements.

Pensez « nutriments »

Lorsque vous composez votre assiette, ne réfléchissez pas en termes de famille d’aliments, mais plutôt de nutriments. Par exemple, vous ne devez pas avoir une portion de viande mais une portion de protéines. Celles-ci peuvent être d’origine animale (viande, poisson, oeuf, etc.) ou végétale. Le tout est de varier les menus !

Ce sont ces nutriments qui vont venir agir sur votre corps et apporter les bienfaits cités précédemment. Pour chaque nutriment, vous pourrez choisir parmi un large éventail de produits, en fonction de vos goûts. Vous avez besoin de plus de fer ? Vous en trouverez dans les viandes rouges, les crustacés, les lentilles, les épinards ou encore la spiruline.

Les raw barres nākd pour manger sainement

Vous êtes à la recherche d’un encas sain et pratique à emporter partout avec vous ? Il semblerait que nous ayons justement la solution pour vous ! Chez nākd, nous allions gourmandise et équilibre alimentaire dans nos raw barres. Elles sont idéales si vous souhaitez manger sainement tout en menant une vie à 100 km/h.

Dans nos recettes, vous retrouverez des ingrédients 100% naturels. Les fruits et oléagineux qu’elles contiennent vous apporteront des protéines, des glucides et des vitamines essentielles au bon fonctionnement de votre corps. A l’heure du goûter ou avant un entraînement sportif, nos barres seront votre meilleur allié !

Découvrez vite toutes nos recettes de barres de fruits et de noix dans l’ensemble de nos magasins distributeurs !