Une chose frappe lorsqu’on rencontre Charline : fini de pointer sévèrement du doigt les calories. Avec elle, adieu l’image démoralisante qui survient généralement quand on parle de diététique. Comme le disent ses fans, Charline Diététicienne décomplexe notre quotidien complexé. C’est d’ailleurs pour cela que l’équipe Nākd l’adore et a fait de la créatrice de contenus Instagram, l’ambassadrice de sa raw barre…
Un parcours unique et inattendu
Une passionnée de cuisine végétarienne ? Pas seulement !
207 000 followers.
Près de 1 000 vidéos postées sur Instagram.
Voici comment la créatrice culinaire, un peu perchée (selon ses termes), met sa passion au service de chacun. Après avoir obtenu son DUT génie biologique diététique, Charline partait pour devenir une professionnelle de la santé ordinaire. Son rôle de diététicienne était clair. Sa connaissance de l’alimentation et des pathologies liées à celle-ci lui permettaient de prodiguer des conseils nutritionnels. Sa carrière dans le soin de soi et des autres était toute tracée.
Seulement voilà, Charline a bien plus à offrir…
Une niaque contagieuse
S’il y a bien quelqu’un qui donne envie d'intégrer le butternut et le potimarron à notre quotidien, c’est elle !
S’il y a une professionnelle qui explique, avec une dose d’humour, qu’un croque-monsieur sans pain et sans viande s’avère juste trop bon, c’est notre égérie 100 % enthousiaste !
Et enfin, s’il y a une gourmande qui prouve qu’on n’a pas besoin de grand-chose pour créer un plat raffiné, c’est encore et toujours Charline, la fan de ses chats (coucou Mimi !).
Une approche positive et gourmande de la cuisine
Apparition sur les réseaux sociaux
Grâce à sa formation pratique et professionnelle, Charline jongle avec bienveillance entre les techniques culinaires et les régimes thérapeutiques. Elle sait que si une w et équilibrée constitue l’un des piliers majeurs de la santé, elle représente également une source de plaisir. Sur base de ce principe, la spécialiste lance un compte Instagram. Ce dernier va rapidement faire mouche sur la toile. Ses contenus attirent. Ils regorgent d’idées, de conseils, d’originalité et, surtout, de bonne humeur.
À la recherche de l’énergie sans les pics de glucose
Juin 2023. La créatrice de contenus se concentre, dans son premier ouvrage, sur le thème de l’IG bas. Elle parle de métabolisme et de glucides. En toute simplicité, elle explique l’impact du stress et du cortisol sur nos organismes. Ses mots assurent aux lecteurs une bonne compréhension de l'indice glycémique. Le petit plus ? Une centaine de recettes toutes aussi attirantes que savoureuses correspondant à la thématique. Via ses astuces et infos nutritionnelles, Charline nous accompagne et rend à la cuisine sa convivialité d’origine.
Un ensemble de conseils et de modèles
Faciliter la préparation du repas. Apporter des solutions d’anticipation. Proposer des menus pour la semaine. Dans ce premier exemplaire, Charline présente de quoi satisfaire nos papilles à tout moment : petit-déjeuner, entrée, déjeuner, dîner et dessert. Les snacks express se réalisent sans cuisine et les menus batch cooking s’adaptent selon les saisons. Le tout IG bas garantit. Quiche (sans pâte !) épinards/feta, porridge salé au comté, cookies banane/noisettes (mmmh !) : des recettes originales pour changer nos habitudes alimentaires et répondre aux besoins corporels.
En route pour un second livre
Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?
Fin février 2024, l’ambassadrice Nākd sort son compagnon du parcours anti gluten. Ici encore, l’auteure propose un trajet vers une véritable aventure positive sans renoncer au plaisir de manger. Le lecteur y retrouve des basiques en version zéro gluten. Il apprend à mieux décrypter les étiquettes et peut se baser sur une liste de courses liées aux saisons.
Une invitation vers une alimentation tonifiante
Crêpes au zeste de citron, quiche aux oignons, bread cake au potimarron… Une fois de plus, Charline apporte du tonus dans ses publications. Du petit-déj au dessert en passant par l'apéro, ses recettes simples, rapides et gourmandes favorisent la digestion.
L’ambassadrice logique des raw barres Nākd
Tout comme Charline, nous prônons un équilibre alimentaire sain qui apporte du plaisir. C’est pourquoi la créatrice de contenus incarne notre image depuis 2 ans. Et nous en sommes extrêmement fiers. Vous ne connaissez pas encore cette femme unique et hyper positive ? Découvrez comment elle parle de nos snacks sur son compte Instagram !
Pour fêter notre collaboration, nous l’avons mise au défi de réaliser un rêve un peu fou. Notre ambassadrice a sauté en parachute (presque) sans trembler. Accompagnée de son instructeur Benji, elle a vécu l’incroyable sensation d’une descente de 3 000 mètres. Nos snacks contenant seulement des fruits et des noix étaient bien évidemment, eux aussi, de la partie ! Si si, on vous assure ! Les cacahuètes ont apporté le coup de boost nécessaire à la figure de Nākd durant cette fabuleuse épreuve.
Il ne nous reste plus qu’à te remercier, Charline, pour ton idée de nouveau slogan : “Take a raw barre, take a Nākd”. Il déchire comme tu le dis si bien! Et de votre côté les lecteurs, qu’en pensez-vous ?