La note attribuée à nākd. par l’application Siga

La plateforme Siga est une application mobile qui permet aux utilisateurs de découvrir la composition et le niveau de transformation…

La plateforme Siga est une application mobile qui permet aux utilisateurs de découvrir la composition et le niveau de transformation des produits achetés, afin de reconnaître notamment les articles industriels ultra-transformés ou plein d’additifs, reconnus nuisibles pour notre santé.

La méthode Siga, avant d’être une application est un scoring scientifique inédit pour évaluer le niveau de transformation des aliments. Il vous permet de choisir les aliments les plus simples, les plus naturels donc les moins transformés au sein de chaque catégorie de produits. Comment ça marche et quelles sont les missions proposées par cette application ? nākd. vous livre toutes les informations nécessaires dans cet article ! 

Qu’est-ce que l’application Siga ?

La nourriture est généralement un élément important de nos performances quotidiennes. Une alimentation saine vous aidera à atteindre vos objectifs sans vous fatiguer. Chaque aliment possède une composition et des valeurs nutritionnelles qui permettent d’évaluer s’il est bon ou non pour notre organisme et la portion recommandée. 

Siga est une application mobile qui permet aux utilisateurs de savoir si les produits achetés dans les supermarchés sont bons pour la santé. Munie d’un algorithme conçu par des scientifiques, Siga attribue des notes allant de 1 pour les références non transformées, à 7. Siga est très utile pour repérer les aliments industriels ultra-transformés, délétères pour le bien de notre santé. 

100 % gratuite, l’application Siga est téléchargeable sur tous les stores mobiles. Dès son ouverture, Siga vous indiquera comment identifier et sélectionner de meilleurs aliments. En scannant le produit, Siga analyse les ingrédients d’une recette tout en vous aidant à trouver des alternatives les moins transformées. 

Unique en son genre, Siga fait son analyse en deux étapes, d’après le président et le fondateur de Siga, Aris Christodoulou. La première porte sur une analyse par algorithme pour traiter les données officielles fournies par les sociétés. Puis la seconde étape, consiste à la vérification systématique par un des scientifiques. 

Pour faciliter leur identification, Siga vous donne accès à un catalogue de produits médaillés, déjà 10 000 recettes qui ont atteint les meilleures notes dans leurs catégories respectives. Ce sont les biscuits sucrés, les compotes, les céréales pour enfant, les desserts lactés les moins transformés. Vous pouvez également accéder à un historique pour facilement conserver à portée de main les articles par lesquels vous vous laisserez tenter. En privilégiant les aliments moins transformés parmi ce catalogue de 40 mille produits évalués, Siga vous accompagne à manger vrai pour vivre mieux.

Comment ça marche ?

Fruit de 3 ans de travaux scientifiques, Siga est la première application qui vous présente un score calculé par des scientifiques selon une méthodologie revue par des pairs. En analysant les produits alimentaires en fonction de leur degré de transformation, du risque des additifs et des seuils nutritionnels (sucres, taux de sel et matières grasses), Siga vous permet de manger correctement en sélectionnant des produits de meilleure qualité pour votre santé dans chacun des rayons. 

Extrêmement simple, l’application vous propose 3 catégories avec un score allant de 1 à 7 : 

Catégorie A : Aliments non ou peu transformés, score 1 et 2.

Catégorie B : Aliments transformés, score 3 et 4. 

Catégorie C : Aliments ultra-transformés, score 5, 6 et 7.

L’application Siga vous propose des alternatives, de meilleure qualité. Elle vous permet également une mémorisation des produits de bonne qualité nutritionnelle pour faciliter vos prochaines courses. 

Pratique et facile à utiliser, il suffit de scanner le code barre du produit acheté et Siga vous renseigne sur le degré de transformation de l’aliment. Elle vous informe sur le nombre d’additifs ou encore si le produit est considéré comme équilibré ou si vous devez limiter sa consommation.

Le plus de l’application Siga ?

Pratique et très simple, Siga a pensé à un système de mémorisation qui vous permet de rechercher le produit acheté même avant de faire des courses. Comment ? L’application met à votre disposition un système qui vous aide à trouver des aliments déjà répertoriés afin d’éviter de scanner le code barre. Avec Siga, vous pouvez rechercher vos aliments du quotidien tout en le comparant avec différents produits pour faire le meilleur choix. 

Débarrassez-vous donc des aliments ultra-transformés et apprenez à manger sainement grâce à Siga qui est déjà connue pour ses nombreux téléchargements sur le Play Store. Elle vous livre toutes les informations importantes concernant vos aliments du quotidien tout en fournissant leurs valeurs nutritionnelles et en indiquant s’ils sont sains ou non pour notre organisme. 

Siga est l’une des meilleures applications si vous souhaitez manger plus sain et naturel, elle vous aidera à connaître la composition des aliments que vous achetez.

Les raw barres nākd. : des aliments peu transformés

Certifiées 100 % naturelles, sans cuisson et sans sucre ajouté, les délicieuses raw barres nākd. sont des aliments classés 2 ou 5 par SIGA selon les recettes. Elles sont en effet composées uniquement de fruits et de noix pressés à froid pour préserver les valeurs nutritionnelles des ingrédients. Sur l’application, les raw barres nākd. sont toutes classées or ou argent car elles se distinguent des autres barres par leur recette et leur composition. Elles font partie des meilleures alternatives aux habituelles barres sucrées et ultra-transformées. Certaines de nos barres contiennent une touche d’arôme naturel, ce qui explique leur scoring de 5.

Idéale comme collation pour petits et grands, la barre nākd. est un snack pur, sain et absolument délicieux, toujours à portée de main et facile à emporter : sur la route, à l’extérieur, à la maison, en famille, avec des amis, avant et après l’entraînement, au petit-déjeuner ou même en dessert. 

Nos barres sont disponibles en six saveurs

  • Cacahuète
  • Myrtille
  • Framboise
  • Framboise Chocolish
  • Cacahuète Chocolish
  • Caramel salé

Savoureuses et moelleuses, les raw barres nākd. sont une excellente source naturelle d’énergie, de protéines, d’huiles saines, de fibres, de vitamines et de minéraux dans des proportions équilibrées. Gourmandes, fruitées et sans sucres ajoutés, elles vous apporteront l’énergie dont vous avez besoin lors de votre journée et de votre entraînement. Les barres sont 100 % naturelles et conviennent aux végétariens et aux intolérants au gluten. 

En somme, les raw barres nākd. , c’est avoir la force et les trésors de la nature dans votre poche.